Prescription sécuritaire au Canada
Renseignements généraux

Coût des évaluations


Profitez du rabais offert aux Associés du Collège royal en achetant votre évaluation; il vous suffit d’indiquer votre numéro d’Associé.

Même si la British Pharmacological Society (BPS) recueille les montants liés à cette activité, ceux-ci sont versés au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada aux fins de recouvrement des coûts.

Paiement


Un montant en dollars canadiens sera perçu de votre carte de crédit, au nom de « BPS Assess », que vous verrez sur votre relevé de carte de crédit.

Compte de PSC


Pour acheter et utiliser les évaluations, vous devrez créer un compte sur la plateforme de PSC. Ni la BPS ni aucune autre organisation n’utilisera vos renseignements personnels. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez la Politique de confidentialité de BPS. Lorsque vous aurez créé votre compte, vous recevrez un courriel de bpsassessment@bps.ac.uk confirmant que votre compte a été activé. REMARQUE : Si vous avez participé aux mises à l’essai des modules de PSC entre les mois d’octobre 2017 et d’avril 2018, vous possédez déjà un compte; vous devrez cependant mettre à jour vos renseignements et inclure votre numéro d’Associé du Collège royal (vous donnant droit à un rabais).

Le bouton « Se connecter », en haut à droite de la page d’accueil, vous donnera accès à la plateforme; inscrivez le courriel et le mot de passe que vous avez utilisés lorsque vous avez créé votre compte.

Si vous avez oublié votre mot de passe
Cliquez sur « Se connecter », en haut à droite de l’écran, puis sur « Mot de passe oublié? ».Vous serez invité à saisir votre courriel; le système enverra ensuite des instructions à cette adresse.

Évaluations


Chaque évaluation des compétences en matière de prescription consiste en 30 questions et porte sur les domaines de connaissances suivants : prescription, vérification d’ordonnances, planification de la prise en charge, communication de l’information, compétences en calcul, réactions indésirables aux médicaments, pharmacovigilance et interprétation des données.

Lorsque vous aurez terminé les évaluations, vous recevrez un résumé de vos résultats. Vous pourrez revenir aux questions pour consulter les bonnes réponses, les notes attribuées et les justifications. Vous pourrez aussi mettre de côté les évaluations et y revenir plus tard si vous n’avez pas le temps de les terminer.

Vous pourrez réclamer deux heures de crédits de la section 3 du programme de Maintien du certificat (MDC) ou jusqu’à deux crédits Mainpro+ si vous répondez aux 30 questions, et avoir accès à un certificat d’achèvement à la fin du formulaire d’évaluation.

Lorsque vous choisirez une évaluation pour en faire l’achat, vous aurez la possibilité de l’obtenir dans les deux langues. Une seule version vous sera facturée.

Sujets des évaluations


Nous sommes conscients que seuls quelques secteurs de pratique généraux ont été choisis pour lancer ce projet. Il est possible qu’une petite partie du contenu actuel renvoie à d’autres spécialités. Cependant, il est important de noter que la majorité du contenu ne sera vraisemblablement pas pertinente et qu’elle se limitera aux secteurs de pratique visés.

Si vous exercez une autre spécialité, vous serez intéressé d’apprendre que de nouvelles évaluations seront offertes dans diverses spécialités l’an prochain. Le Collège royal prépare actuellement les trois évaluations suivantes :

  • Anticoagulants
  • Analgésiques et adjuvants
  • Antidépresseurs et anxiolytiques
Si vous aimeriez savoir quand les prochaines évaluations seront offertes, écrivez-nous à l’adresse ppi@collegeroyal.ca.

En tout temps, si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec l’Unité de la pratique, de la performance et de l'innovation du Collège royal, au 1-800-668-3740 poste 146, ou par courriel, à l’adresse ppi@collegeroyal.ca.